Au fil de l’eau

Le musicien Pat Pik a composé cet album de musique  « ambient » inspiré par quelques images de vosges-nature prises « au fil de l’eau » en novembre 2019.

L’album peut-être écouté ici

Une nouvelle espèce pour les Vosges

Epipactis microphylla manquait au florilège vosgien … La phrase est désormais au passé. L’espèce n’avait jamais été observée semble-t-il dans le département car on ne trouve aucune mention dans les ouvrages botaniques anciens.

C’est dans le secteur de Neufchâteau que j’ai découvert 3 pieds de cette espèce, la 41ème pour le département des Vosges !

Epipactis microphylla est présent de manière très sporadique dans les autres départements lorrains. Il figure sur la liste des plantes protégées de Lorraine.

Epipactis microphylla dans les Vosges (plante en fruits)

Souscription terminée !

La souscription pour acquérir l’atlas des orchidées des Vosges est désormais terminée ! Merci infiniment aux souscripteurs et au Conseil départemental des Vosges pour son soutien. Vous pouvez néanmoins encore l’obtenir (il en reste quelques exemplaires), au prix de 25 euros plus le port. Rendez-vous pour cela dans la rubrique « mes publications »

Nouvelle publication !

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de l’Atlas des orchidées du département des Vosges.

A la différence de mes précédentes publications, celle-ci sera éditée par mes soins. Le tirage sera limité et fonction du retour de la souscription que je lance dès aujourd’hui !

Celle-ci court jusqu’au 20 avril prochain pour une édition courant mai.

Le montant de la souscription est de 20 euros (frais d’envois compris – Prix public 25 euros).

160 pages
Format 21 × 29.7
Couverture pelliculée
147 photos couleurs
183 cartes, tableaux et graphiques

Pour plus de renseignements et pour télécharger le bulletin de souscription, rendez-vous dans la rubrique Mes publications